Nous

Je me prénomme Irmina, créatrice du site Boleslove.com. Je suis née en Pologne.

J’ai toujours été fière de l’artisanat de mon pays et de ses richesses culturelles ou naturelles. Ainsi, animée par cette passion j’ai été guide pour faire visiter des villes, des monuments, des sites, des forêts.

Installée en France depuis quelques années, je souhaite aujourd’hui partager mon patrimoine culturel avec le plus grand nombre.

Je me suis ainsi rappelée les objets de ma maison : « objets inanimés avez-vous donc une âme … » dit le poète … L’idée de vous apporter des produits artisanaux, fabriqués à Bolesławiec en Basse Silésie, s’est naturellement imposée.

Ce sont des céramiques uniques dans lesquelles moi-même et ma famille mangeons et buvons à de nombreux moments de la journée.

Ces céramiques sont issues d’une histoire de plus de 800 ans, débutée autour du 13ème siècle et qui est devenue célèbre au 18ème siècle.

cette époque, Boleslawiec est l’une des céramiques les plus renommées d’Europe à la pointe de la modernité avec la plus grande poterie au monde d’une capacité de 2000 litres. 

La vaisselle est fabriquée d’argile blanche. Elle est cuite à 1300°c pendant 24 heures puis peinte généralement à la main, au tampon, et au pinceau pour les pièces les plus exclusives. Ces techniques ancestrales font de chaque pièce une œuvre unique, avec des variations singulières. La vaisselle est enfin cuite une seconde fois, à 1200°c, pour assurer sa solidité, la permanence et la vivacité des couleurs. Ainsi, le bleu « cobalt », si spécifique est-il presque rose pâle avant sa cuisson.

Je serai heureuse d’échanger avec vous et de répondre à vos questions si vous souhaitez en savoir plus.

Faites-moi également part de vos remarques pour que je puisse améliorer encore le service ou le choix des produits.
A bientôt, Irmina

©Boleslove.com – Tous droits réservés.